Comment débuter en ski ?

 

par agnes4 |

     

Pour cet hiver, c'est décidé, vous partez au ski ! Le seul petit hic, c'est que vous ne savez absolument pas en faire, ni même comment mettre des skis... Aucun souci, comme beaucoup d'autres vacanciers vous pourrez apprendre à skier quel que soit votre âge et votre condition physique, et surtout en toute sécurité. N'ayez pas peur de vous lancer et vous pourrez vous aussi profiter des joies de la glisse, et des fesses dans la neige !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une paire de skis
  • des gants
  • des bâtons
  • une combinaison

Étapes de réalisation

1.

N'essayez pas d'apprendre à skier seul, avec votre conjoint ou vos amis. Vous risquez de prendre de mauvaises habitudes qui vous empêcheront de progresser rapidement. Prenez des cours auprès de professionnels.

2.

Dans la plupart des stations, vous pouvez réserver vos cours avant votre arrivée afin d'éviter la cohue des arrivées massives. Si vous partez une semaine, autant prendre six demies-journées, vous aurez ainsi le temps d'apprendre à votre rythme.

3.

Pour les cours à la demie-journée, préférez la matinée. La neige étant meilleure le matin, vous en profiterez mieux. Cela vous laissera de plus la possibilité de vous entraîner un peu seul l'après midi, ou d'aller vous détendre dans les jaccuzzi !

4.

Cours collectifs ou individuels ? L'avantage des cours collectifs est que vous n'êtes pas seul. Vous voyez d'autres personnes dans les mêmes difficultés que vous ce qui est souvent rassurant, mais le moniteur peut aussi être submergé par le nombre d'élèves. Quant aux cours individuels ils vous feront progresser plus rapidement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les débutants, les écoles de skis proposent souvent des packs cours + remontées, cela ne vous coûtera donc pas les yeux de la tête !

Si vous le pouvez, retournez skier l'année d'après en reprenant des cours du niveau supérieur, vous deviendrez ainsi autonome pour les années suivantes.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on