Comment fait-on des gommages artisanaux ?

 

par bbubu59 |

     
Comment fait-on des gommages artisanaux ?

Voici des recettes de gommages à faire chez soi, sans produits chimiques et 100% naturel ! La recette à la banane sert à retirer le sébum, et celle au miel a des vertus hydratantes et redonne à votre peau un éclat bonne mine !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • sable
  • banane
  • miel
  • huile d'olive

Étapes de réalisation

1.

POUR LES PEAUX GRASSES :
Pour réaliser le gommage à la banane, c'est très simple. Prenez un récipient et écrasez une banane. Mélangez la purée de bananes avec un peu de sable de mer.

2.

Appliquer cette texture sur votre visage, massez lentement et doucement durant trois, quatre minutes et laisser poser environ dix minutes. Rincez à l'eau claire. Appliquez ensuite une crème hydratante.

3.

POUR LES PEAUX SECHES :
Le gommage au miel, pour les peaux sèches, est tout aussi simple à réaliser. Dans un récipient, mélanger deux cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à café d'huile d'olive, et un peu de sable de mer.

4.

Une fois mélangé, appliquer la solution sur votre visage. Masser doucement durant trois à quatre minutes et laisser poser dix minutes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un seul gommage par semaine suffit.

Mise(s) en garde :

Attention, faites en petite quantité car les gommages se conservent au maximum dix jours, dans des pots bien hermétiques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de paniqu

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

Chercher un article sur Comment fait-on