Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

 

par isleworth |

     
Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Bien manger après le Ramadan

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre son rythme progressivement, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter de consommer une grande quantité de nourriture trop rapidement, commencez votre repas par un grand verre de lait, comme dans le sud marocain. Attendez 5 à 10 minutes puis passez à table. Le lait évitera les acidités gastriques et atténuera la grande sensation de faim.

2.

Le premier repas après le Ramadan ne doit pas être trop gras. Il doit être composé d’une grande part de légumes. Les légumes secs sont particulièrement recommandés. Ce repas doit contenir des vitamines, des protéines, des sucres lents, beaucoup de fer, des sels minéraux et des oligo-éléments.

3.

Buvez de l’eau et du thé en grande quantité. L’eau est un énergisant puissant après une période de jeûne. Elle permet une remise en route sans difficultés de l’organisme.

4.

Enfin, derniers conseils, ne vous couchez pas juste après avoir fait un festin et maintenez l’heure des repas aux heures auxquelles vous les preniez avant le Ramadan.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

steak.for.chicken1

Comment expliquer la Pentecôte ?

La Pentecôte est une fête religieuse chrétienne qui a lieu cinquante jours après Pâques et dix jours après l'Ascension. Le jour de la Pentecôte permet aux Chrétiens de célébrer la descente de l'Esprit Saint sur les apôtres, après la résurrect

Chercher un article sur Comment fait-on