Comment faire de la manucure son métier ?

 

par benzene |

     
 Comment faire de la manucure son métier ?

La manucure est un soin de beauté destiné à embellir les ongles. Elle s'effectue sur les ongles des pieds et des mains, Certaines personnes soucieuses du bien être de leurs pieds et de leurs mains veulent faire de la manucure un métier professionnel. Vous voulez devenir une professionnelle de la manucure? Vous ne savez pas comment procéder ? A partir de cet article nous ferons comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • École de manucure spécialisée et agrée
  • École délivrant un diplôme de formation
  • Prévoir au minimum 1.300 à 1.600 Euros

Étapes de réalisation

1.

D'abord, sachez que savoir faire une bonne manucure n’est pas si évident. Comme chaque métier, il faut apprendre et savoir. Des filières de formations scolaires sont spécialisées. Si vous êtes adultes et désirez apprendre le métier de la manucure ou la pose d’ongle, vous pouvez suivre une formation payante. Le marché de la pose d'ongle est un marché en pleine croissance notamment dans le domaine de la Mode et de l'esthétique.

2.

Tout le monde ne maîtrise pas encore les techniques de qualité offrant des ongles très naturels, qui ne jaunissent pas, ne cassent pas et restent intactes pendant plusieurs semaines. Une bonne formation dans ce domaine peut donc être un véritable atout sur le marché du travail.

3.

Ensuite, la formation sera dispensée en cours privés et sanctionnée par un Certificat d’ Enseignement Professionnel. Vous y aborderez l’anatomie de l’ongle, les maladies pouvant être traitées par le technicien, le traitement des mycoses, les soins des mains, la manucure française, naturelle et américaine, les différents types de prothèses. Vous pourrez ainsi connaître toutes les maladies liées au non traitement des ongles.

4.

Enfin, le coût d’une telle formation est au alentour de 1.300 à 1.600 euros. Toutefois, si le centre de formation est agréé et vous remet au préalable une convention de stage, selon votre cas, (chômage, remise, employé ou en employeur) cet agrément vous permettra de bénéficier d'une prise en charge par divers organisme (ANPE, Fongecif).

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité