Comment devenir astrophysicien ?

 

par benzene |

     
Comment devenir astrophysicien ?

L'astrophysique est la science qui étudie la physique et l'évolution des différents corps de l'univers donc l'astrophysicien est une personne qui étudie la physique et l'évolution des différents corps de l'univers. Vous rêvez un jour d'être astrophysicien et de faire comme votre père ou votre mère ? Vous voulez à tout prix voir la lune un jour sous sa forme la plus réelle ? A partir de cet article nous réaliserons vos rêves en vous donnant des directives pour devenir un astrophysicien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bac S
  • DEA
  • Doctorat
  • Chercheur

Étapes de réalisation

1.

D'abord, pour devenir astrophysicien, il faut d'abord passer un bac S c'est à dire un bac purement scientifique et obtenir soit une mention assez-bien ou plus, et s'inscrire en faculté de science physique. Dès lors Il y aura là au moins huit ans d'études.

2.

Ensuite Il faudra passer le DEUG 1et le DEUG 2(Diplôme d'Etude Universitaire Général), une licence pour vous spécialiser en physique, une maîtrise de physique, puis un DEA (diplôme d'études approfondies) ce qui vous garantie à 45% un pied dans le domaine des astrophysiciens. Le diplôme final sera un doctorat. C'est à dire qu'il faut trouver un sujet de thèse, qui vous donnera le diplôme en question.

3.

Enfin, un financement de bonne volonté vu vos capacités et un labo où évoluer en tant que chercheur vous donnera enfin le grade d'astrophysicien et ce n'est qu' ainsi que votre rêve deviendra réalité.

Commentaires

Cléophée | 06/05/2013  

Bonjour Gabrielle, moi, je m'appelle Cléophée mais je suis en 5ème. Je suis exactement dans ton cas et je remarque que ton message ne date pas d'hier... Et qu'il n'y a que 7 personnes qui s'interressent à la science des étoiles: IL FAUT AGIR et VIIIIIITE !!! Donc le Parisien, répondez-nous vite s'il-vous plaît ... Affectueuses salutations, Cléophée.

Gabrielle. | 21/01/2013  

Excusez-moi, Bon je me présente un peu, Donc je m'appelle Gabrielle et je suis en classe de 3eme en collège. Je m'intéresse à tous ces métiers concernant le scientifique, en particulier l'astrophysique, l'astronomie. Je recherche beaucoup sur les études. J'aimerai avoir plus d'explications sur la difficultés des études, comment elles se passent exactement et surtout plus d'informations sur la thèse. En réalité j'ai peur de ne pas réussir ... Merci. Cordialement Gabrielle.

Astro | 26/12/2012  

Non il n'est jamais trop tard il faut juste avoir des capacités scientifiques.

abdelallah | 13/11/2012  

est il trop tard pour les gens qui ont 18 ans en 2nds et qu'il veulent faire de l'astrophysique

Ronan1 | 29/08/2012  

Pourquoi sa vous étonne 8 ans d'études ?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes