Comment profiter des propriétés du savon de Marseille ?

 

par santoline |

     
Comment profiter des propriétés du savon de Marseille ?

Le savon de Marseille a plus d'un tour dans son sac car il est non seulement efficace pour laver mais aussi pour venir à bout, à moindre coût, de quelques petites contrariétés dont on se passerait bien ! quelles sont donc ses astuces ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 savon de Marseille.

Étapes de réalisation

1.

Imaginez qu'au dernier moment, la fermeture éclair de votre vêtement ou de votre sac se coince alors que vous êtes prêt à partir travailler ou à sortir ! Vous vous énervez et la fermeture cède pour toujours ... sauf si votre patience vous permet encore de passer un peu de savon de Marseille sec sur la glissière. Faites quelques allers et retours pour bien graisser tous les petits maillons de la fermeture, le tout en douceur !

2.

Un ourlet défait a le fâcheux inconvénient de laisser une trace au niveau de la pliure. Mais ne désespérez pas d'en venir à bout ! Pour cela, prenez un petit morceau de savon de Marseille sec et passez le sur la partie à effacer en insistant bien. Puis appliquez un morceau de papier de soie et repassez avec un fer tiède. Renouvelez l'opération si nécessaire.

3.

Un petit morceau de savon de Marseille sec peut aussi faire des miracles sur une tache d'huile ayant maculée votre fragile chemisier ou toute matière synthétique ! Frottez légèrement le savon sec sur la tache et laissez-le s'imprégner puis lavez soigneusement le linge.

4.

Si vos tiroirs sont parfois difficiles à faire coulisser, il suffit alors de frotter un morceau de savon de Marseille sec de chaque côté des glissières ainsi que sur les arêtes et les parois intérieures du meuble pour que tout redevienne beaucoup plus facile...

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on