Comment préparer ses pieds à une randonnée ?

 

par isleworth |

     
Comment préparer ses pieds à une randonnée ?

La randonnée est une activité qui malmène les pieds. Pour que la randonnée reste agréable, il est impératif de préparer ses pieds avant de partir et de savoir traiter les petits bobos pendant la balade. Voici nos conseils pour entretenir vos petons.

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous d’avoir des pieds en bonne santé avant de prévoir une randonnée. Soyez attentif à la toilette. Vos pieds doivent être savonnés, rincés et séchés tous les jours, voire même deux fois par jour.

2.

La mycose des pieds n’est pas rare mais peu de gens savent la reconnaître. Si vous pelez, que vous avez un excédent de corne, des lésions entre les doigts de pieds ou que vos ongles ont un aspect différent, soyez vigilant. Demandez conseils à votre pharmacien ou à votre médecin traitant.

3.

Optez pour de bonnes chaussures de randonnées. La semelle doit être épaisse et rigide, la chaussure doit maintenir le pied et la cheville et surtout être confortable dès le jour de l’essayage.

4.

Pour éviter les ampoules, prévoyez en plus des chaussures adaptées, des chaussettes de randonnées. Ayez des pansements adaptés avec vous et pensez à bien resserrer vos chaussures avant d’entamer toute descente.

5.

Si vos pieds gonflent, éviter d’enlever vos chaussures à la pause. La reprise serait trop douloureuse. Contentez-vous de desserrer les lacets et bougez régulièrement vos doigts de pieds pour relancer la circulation.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on