Comment dépanner un ordinateur ?

 

par helmouch |

     
Comment dépanner un ordinateur ?

Avant d'appeler le service technique ou un technicien et de payer pour "aider", jetez vous-même un oeil sur votre ordinateur . Un peu de bon sens peut vous aider à résoudre les problèmes de matériel simple et des logiciels.

Étapes de réalisation

1.

Redémarrez l'ordinateur. nombreux problèmes et logiciels seront corrigés eux-mêmes quand vous faites cela.

2.

Vérifiez vos câbles. Le clavier ne fonctionne pas? Assurez-vous qu'il est branché au bon endroit de l'unité centrale. La souris ne répond pas? Assurez-vous de même qu'elle est bien branchée.

3.

Vérifiez l'alimentation électrique. Branchez une lampe dans la prise de courant à laquelle votre ordinateur est connecté, et ce pour vous assurer que la prise fonctionne.

4.

Assurez-vous que l'ordinateur et le moniteur sont bien branchés et liés entre-eux.

5.

Déconnectez les périphériques (comme une imprimante ou un disque dur externe compressé) et redémarrez l'ordinateur.

6.

Écoutez les bruits insolites. Le ventilateur de refroidissement est-il en marche ? Le disque dur fait-il des bruits ?

7.

Regardez partout à l'intérieur de l'ordinateur pour vérifier s'il y a des fils ou des nappes qui ne sont pas branchés correctement.

8.

Démarrez l'ordinateur à partir d'un disque de démarrage externe, tels que le CD système fourni avec votre ordinateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous décidez d'appeler le support technique, notez exactement le problème et ce que vous faisiez au moment où il s'est produit. Notez également les messages d'erreur. Essayez de reproduire le problème si vous pouvez.

Soyez aussi précis que possible lorsque vous parlez à la personne de soutien. Exemple: «Chaque fois que je tente de démarrer mon pc, je vois une icône avec un petit point d'interrogation. cependant, avec mon CD système, l'ordinateur démarre normalement.".

Les ordinateurs ont tendance à se bloquer ou se bloquent lorsque leurs disques durs deviennent trop pleins. Libérez de l'espace en supprimant les fichiers inutiles et videz la corbeille..

Essayez de vérifier les barrettes-mémoire du pc en les serrant convenablement dans leurs compartiments.

Mise(s) en garde :

Lorsque vous ouvrez l'unité centrale, n'oubliez pas de mettre l'ordinateur hors tension avant de procéder à tout type de vérification. Débranchez le câble de la prise électrique et appuyez sur le bouton de démarrage "Power" pour vider l'ordinateur des résidus et charges électriques. Ceci vous évitera tout choc électrique ou court circuit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on