Comment fait-on pour choisir un masque de plongée ?

 

par agnes4 |

     
Comment fait-on pour choisir un masque de plongée ?

Cet été, vous avez décidé de partir au bord de la mer pour découvrir plages et poissons. Pourquoi ne pas vous initier au snorkeling ? A l'aide d'un simple masque de plongée et d'un tuba, vous pourrez admirer les poissons, éponges et crustacés. Voici quelques recommandations pour vous aider à acheter un masque de plongée.

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter, vous trouverez de très bons masques à prix très abordables chez les grandes enseignes généralistes de sport (Décathlon, Intersport,...). Mais vous aurez tout de même plus de choix, à un prix cependant plus élevé, dans une boutique spécialisée.

2.

Essayez plusieurs masques afin de pouvoir les comparer. Pour cela, plaquez le sur votre visage sans mettre la lanière, et inspirez. Si le masque est à votre taille, il ne doit pas tomber.

3.

Essayez le ensuite avec la lanière. Certaines lanière sont très larges et peuvent gêner les personnes aux cheveux longs. Cependant, une lanière trop étroite aura tendence à glisser continuellement sur vos cheveux mouillés.

4.

Si vous plongez dans des eaux claires uniquement pour votre plaisir, évitez les verres teintés. Il changeront les couleurs, et vous aurez donc une vue erronée des espèces sous-marines.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on