Comment fait-on pour éviter les contrôles de gendarmerie ?

 

par agnes4 |

     

Vous vous en êtes aperçu trop tard, vous voila sur la route sans vos papiers, ou avec votre contrôle technique dépassé de trois jours. Il faut cependant bien rentrer chez soi, ou continuer à aller au travail le temps de régler ce malencontreux problème. Voici quelques conseils pour rentrer chez soi avec son permis entier malgré ces petits problèmes.

Étapes de réalisation

1.

Tant que vous le pouvez, ne passez pas par les grands axes, préférez les petites routes de campagne. Vous aurez plus de chance d'y croiser un lapin qu'un gendarme prêt à vous arrêter.

2.

Évitez les ronds point, les feux, et tous les emplacements où vous avez pu voir la gendarmerie effectuer des contrôles de papier. Le but est évidemment de minimiser les risques de rencontre avec un fourgon bleu.

3.

Il est déjà tard, mais vous n'êtes pas à cinq minutes. Sur les petites routes, vous pouvez croiser de nombreux animaux et ce n'est pas votre itinéraire habituel, il vaut donc mieux roulez plus doucement afin d'éviter de brusques écarts de trajectoire.

4.

Soyez extrêmement vigilant. La courbe des virages peut vous surprendre, de même que les animaux. Tâchez donc d'anticiper ces soucis pour ne pas terminer dans le fossé et être obligé d'appeler des secours.

5.

Et bien évidemment, faites le nécessaire le plus rapidement possible pour régler vos problèmes de papier.

Commentaires

steak.for.chicken1 | 22/08/2009  

Les voies express sont plus sures que les routes de campagne. Les gendarmes adorent se poster au niveau des ronds-points des bourgs de campagne. Les voies express, si vous ne faîtes pas d'excès de vitesse, sont infaillibles.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on