Comment choisir son blouson de moto ?

 

par agnes4 |

     
Comment choisir son blouson de moto ?

Choisir son blouson de moto

Même si vous n'utilisez votre moto que par les beaux jours, il vous sera vivement conseillé de toujours porter un blouson. Cet élément de votre équipement vous protégera des intempéries, des projection de cailloux, et surtout des morsures du bitume en cas de chute. Voici quelques conseils pour vous aider à le choisir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 150 euros minimum

Étapes de réalisation

1.

Si vous ne connaissez encore pas bien le petit garage moto du quartier, vous pouvez lui préférer un établissement plus grand (enseignes Dafy, Bering, ....) où l'offre sera plus variée. Sinon cela peut être le moment de découvrir ce petit garage.

2.

Cuir ou polyester ?
Si vous habitez dans une région pluvieuse, ou si vous comptez utiliser votre moto l'hiver, il vous sera recommandé d'éviter le blouson de cuir qui ne sèche que très difficilement.

3.

Veste courte ou longue ?
La veste longue est très utile en hiver car elle évite les courant d'air dans le dos. Cependant, en ajustant correctement votre veste courte vous limiterez ce genre de problème. Cela est donc plutôt une question de goût.

4.

Pensez à acheter un blouson avec doublure amovible. Vous serez heureux de pouvoir retirer une épaisseur lors des chaleurs estivales.

5.

Pour vos essayages, pensez à emmener un gros pull. Il ne faudrait pas que votre blouson se revèle trop petit avec vos vêtements d'hiver.

6.

Regardez le nombre de poches, sur le blouson et la doublure. Il vous faut au moins une poche intérieure pour vos papiers et une extérieure pour vos clefs.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on