Comment gérer le fait de s'être fait plaquer par votre copain ?

 

par eve3333 |

     
Comment gérer le fait de s'être fait plaquer par votre copain ?

Le ****** il a osé vous larguer, là ,comme ça, comme une de ces vieilles paires de chaussettes qu'il laissait tout le temps traîner. En plus via un post-it !!!!! Vous souffrez à en mourir et ne comprenez même pas pourquoi. Voici une méthode pour se remettre de cette fin tragique et brutale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • punching ball
  • beaucoup de mouchoirs
  • des bonnes amies

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à évacuer toute la colère qui est en vous. Vous vous sentez trahi, bafouée, vous haïssez tous les hommes de la terre et même d'ailleurs. Exprimez-le ! Invitez quelques bonnes copines qui vont vous aidez à exprimer toute cette rage. Utilisez des accessoires. N'hésitez pas à prendre votre traversin, lui coller une photo de ce monstre et à taper dedans en l'insultant de tous les noms d'oiseaux que vous connaissez; Balancez-lui tout ses défauts à la tête. N'ayez aucune retenue envers votre traversin.
Après une période plus ou moins longue de défoulement, vous allez finir par ne plus avoir de colère à évacuer. Un autre sentiment va prendre le pas.

2.

Après cette intense colère vous allez découvrir un sentiment qui était bien là depuis le début mais que la colère cachait: la tristesse.
Prenez les épaules de vos amis et pleurez,pleurez...
Dites-leurs à quel point vous l'aimiez, tout ce qui vous plaisait chez lui...
Finalement vos larmes vont arrêter de couler et petit à petit la tristesse va disparaître.

3.

Vous vous sentez apaisée et n'êtes plus tourmentée par cette foule de sentiments.
Vos pensées redeviennent lucides vous vous dites que vous avez passez de bons moments ensemble mais qu'après tout s'il à décidé que pour lui ce n'était pas suffisant, c'est que ce n'était pas le bon.
Vous commencez à considérer que peut-être tous les hommes ne sont pas des *******.
Justement votre nouveau collègue Marc a l'air d'un mec sympa...

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Dans la première étape faites attention de ne pas exprimer votre colère d'une manière que vous pourriez regretter.

Commentaires

Chillstep | 20/02/2013  

Moi,je me suis faite plaquer hier en revenant de chez lui,j'ai évacué ma colère et je pense que j'en ai plus...Peut être un peu dans la gorge....Bref je ne suis plus vraiment triste mais il y a quelque chose qui reste et qui restera toujours...Je le vois tous les jours donc je ne peux m'empêcher de penser a nous,avant d'avoir tout plaqué....Et à chaque fois je me demande comment a-t-il fait pour m'oublier....Psq on a quand même passer 7 mois ensemble et pour une gamine de 14 ans comme moi,c'est déjà beaucoup...Pff,je me dis que je ne pourrais plus l'embrasser,ni lui faire de câlins,ni lui parler par sms avec des cœurs.....Et je redoute le moment ou il trouvera une petite amie,peut être mieux que moi....En attendant,je suis triste et je pense que ça restera a tout jamais... :'(

cocker | 04/08/2011  

Eh oui, quand on est moche, grosse et idiote, c'est pas évident. Et meme si les amis sont d'un grand réconfort dans ce genre de cas, encore faut il en avoir !!!! Si vous avez des réponses, je prend.

eve3333 | 16/01/2011  

Cette situation est peut-être l'occasion d'un nouveau départ. La chance de commencer une nouvelle formation, d'essayer de nouvelles choses et aussi de rencontrer des nouvelles personnes . De plus pourquoi vouloir se remettre en couple tout de suite c'est l'opportunité de penser un peu à soi . Comme on dit le temps efface les blessures . L'amour reviendra quand tu seras prête à l'accepter.

eloween | 16/01/2011  

et quand on a plus rien ? plus d'amis, plus d'appart, plus d'indépendance, qu'on est obligé de revenir chez ses parents dans un trou paumé sans permis , sans diplome, sans travail ? comment on fait pour ne plus etre triste ? pour retrouver quelqu'un ?

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être