Comment choisir sa combinaison de pluie pour la moto ?

 

par agnes4 |

     

Parcourir les routes les cheveux dans le vent au guidon de votre trépidante moto, en voilà un programme sympa ! Cependant, ne vous emballez pas trop vite, car le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous et si vous n'êtes pas équipé d'une bonne combinaison la balade pourrait vite se transformer en douche froide. Avant de prendre la route, voici donc quelques conseils pour vous guider dans l'achat d'une combinaison de pluie pour la moto.

Étapes de réalisation

1.

Si vous ne connaissez pas encore bien le petit garage moto du quartier, vous pouvez lui préférer un établissement plus grand (enseignes Dafy, Bering, ....) où l'offre sera plus variée. Sinon cela peut être le moment de découvrir ce petit garage.

2.

Pour ceux qui ne sortent leur moto qu'aux beaux jours, ou qui ne font que de courts trajets, un simple pantalon de pluie peut suffire. Cependant, si vous avez une veste courte comme blouson, vous aurez quelques courant d'air dans le bas du dos.

3.

Les inconditionnels du deux roues, ceux qui sortent la moto toute l'année et qui traversent la France de bout en bout, préférez plutôt une combinaison intégrale. Vous parcourrez ainsi de longues distance au sec, et elle vous servira également de coupe-vent.

4.

Le pantalon doit pourvoir se resserrer aux chevilles afin d'éviter de vous battre les mollets. Une poche sur le devant de la cuisse peut être pratique pour ranger rapidement vos affaires (votre itinéraire par exemple).

5.

Essayez plusieurs modèles afin de choisir celui dans lequel vous êtes le plus à l'aise. Pensez à prévoir un peu de marge dans la taille pour les jours où vous aurez un gros pull. La taille doit être élastique afin que vous puissiez vous habiller différemment suivant les saisons, ou prendre un peu de poids...

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on