Comment fait-on pour jouer au black jack ?

 

par Marty2 |

     

Vous avez envie d’organiser une petite soirée casino entre amis, mais l’engouement actuel pour le poker vous énerve ? Le black jack est le jeu idéal : la tension est à son comble pendant la partie et les règles ne sont pas très compliquées. A vos marques prêts… 1, 2, 3…21 !!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ou plusieurs jeux de 52 cartes

Étapes de réalisation

1.

Un des joueurs doit tenir la banque, ce sera lui le croupier. Tout le monde le haïra ou le portera aux nues, une chose est sure : c’est lui l’adversaire à battre.

2.

Au début de chaque partie, chaque joueur décide de combien il mise.

3.

Le croupier distribue 2 cartes à chacun dont lui-même. La première carte doit être posée face visible pour tous. Pour la seconde carte elle est face visible pour tous sauf celle du croupier qui la garde face cachée et est le seul à connaître sa valeur.

4.

La valeur des cartes :
De 2 à 10 = valeur nominative (correspond au chiffre de la carte).
Les figures valent 10 chacune (valet, roi dame)
L’As vaut 1 ou 11 selon les désirs du joueur.

5.

Le croupier demande alors au premier joueur s’il veut une carte de plus jusqu’à ce que le joueur refuse une carte supplémentaire. A ce moment il passe au joueur suivant et ainsi de suite.

6.

Quand il en a fini avec les joueurs, le croupier retourne sa deuxième carte et en tire une ou plusieurs autres jusqu’à ce que ses cartes fassent un total supérieur à 17.

7.

Si un joueur dépasse 21 il a perdu. Si le croupier dépasse 21, tous les joueurs n’ayant pas dépassé 21 gagnent leur mise doublée. De même pour chaque joueur qui fait un score compris entre 17 et 21 et qui est supérieur au score de la banque. En cas d’égalité c’est la banque qui l’emporte.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux