Comment acheter une voiture sportive sans se ruiner ?

 

par lovis |

     
Comment acheter une voiture sportive sans se ruiner ?

Vous êtes un amateur de grosses cylindrées mais vous ne voulez pas vous ruiner ? Il existe de nombreux modèles accessibles. Attention toutefois à ne pas vous laisser tenter par des voitures certes sportives mais dont le kilométrage ou l'entretien pourraient bien vite transformer votre bonne affaire en véritable désillusion.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Journaux de petites annonces
  • Quelques liens internet de portails de vente entre particulier
  • Des connaissances en mécanique

Étapes de réalisation

1.

Commencez par parcourir les journaux d'annonce et et les sites internet de vente entre particulier qui rassemblent souvent les meilleures affaires. Chassez systématiquement les annonces mettant en avant des modèles mis en circulation avant 1990 et les kilométrages supérieurs à 180 000 kilomètres. Votre voiture risquerait de vous coûter bien plus que son prix d'achat à l'entretien.

2.

Sélectionnez ensuite des modèles japonais ou américains peu connus en France. Ils offrent très souvent un meilleur rapport puissance/prix. N'oubliez pas de lancer une recherche internet avec le nom de modèle exact que vous souhaitez acquérir et son année de fabrication. Sachez que d'une année sur l'autre un même modèle de voiture peut être plus ou moins fiable et présenter certains défauts de fabrication.

3.

Prenez ensuite rendez-vous et préparez minutieusement l'ensemble des caractéristiques techniques à vérifier et qui vous feront réaliser la bonne affaire : les pneus doivent présenter une usure régulière, l'état général de la voiture doit être le reflet de son kilométrage, au démarrage la fumée d'échappement ne doit être ni noire ni blanche. Surtout n'oubliez pas que les voitures sportives reviennent plus cher à l'entretien et dans leur utilisation normale que la moyenne des véhicules du parc automobile.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Regardez du côté de Mazda, Nissan et Toyota. On trouve d'excellentes sportives avec un faible kilométrage et à un très bon rapport puissance/prix !

Commentaires

Alexio06 | 21/03/2014  

Bonsoir pourquoi eviter les sportives avant 1990 car je suis très attiré par les vieilles sportives merci

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture