Comment fait-on pour jouer au jeu des 7 familles ?

 

par Marty2 |

     

Le jeu des 7 familles est un jeu idéal pour les personnes de 7 à 77ans. Un jeu qui entraîne la mémoire mais qui fait intervenir une part de chance également. Il a l’avantage de ne pas être complexe pour pouvoir jouer en famille avec petits et grands. Rires et bons moments garantis.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 jeu de 7 familles (ou du papier et des stylos)

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez trouvé un jeu de 7 familles c’est parfait. Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, ce n’est pas grave on va façonner un jeu à nous.

2.

Découpez 42 petits papiers de taille identique. Marquer alors les noms de 7 familles avec pour chaque famille le grand-père, la grand-mère, la mère, le père, la sœur et le frère. Vous pouvez jouer avec vos propres familles si vous le souhaitez.

3.

Une fois toutes les cartes préparées, il faut en distribuer 8 par personne. Les cartes restantes servent de pioche.

4.

Le plus jeune commence la partie :
Il regarde ses cartes et demande à n’importe quel joueur un membre précis d’une famille dont il a au moins une carte. Si le joueur l’a en sa possession il la lui donne, sinon le joueur pioche. En cas de bonne pioche (tirage de la carte demandée), le joueur peut rejouer, sinon c’est à son voisin de droite de jouer.

5.

Le gagnant est celui qui détient le plus de familles complètes à la fin de la partie.

Commentaires

hamed2 | 17/02/2014  

moi j'ai que 38 cartes et dans mon paquet il reste 1 carte

hamed2 | 17/02/2014  

ah lol

b2txd5zf | 15/10/2011  

c'est tres bien mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on