Comment fait-on pour jouer au jeu du post-it ?

 

par Marty2 |

     

Envie d’un petit jeu sympathique qui ne nécessite pas beaucoup de matériel ? Le jeu du post-it est fait pour vous. Un jeu où la bonne humeur est au rendez vous, tout en faisant un minimum travailler les méninges ! Et comme le disait Marie Ange Nardi « qui est qui ? ».

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des post-it (ou du papier et du scotch)
  • Des stylos

Étapes de réalisation

1.

Chaque joueur prend un post-it et y note le nom d’un personnage connu. Ce personnage peut être fictif ou réel, le panel est large.

2.

Puis chacun colle le nom qu’il a inscrit sur le front du joueur à sa gauche sans le lui montrer. Une fois que chaque joueur a un nom sur le front, la partie peut commencer.

3.

Le plus jeune commence la partie. Le but est de deviner le nom sur son front en posant des questions qui amènent des réponses par oui ou par non. Par exemple « Suis-je un personnage fictif ? Suis-je un homme ? Etc.

4.

A chaque « oui » obtenu le joueur peut poser une autre question. A chaque « non » c’est au joueur suivant de poser sa question.

Commentaires

didia | 11/04/2014  

trop rigolo nous avons joué à ce jeu en vacances un soir en bord de mer merci pour cette idée de jeu

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux