Comment utiliser de l'argile de manière thérapeutique ?

Comment utiliser de l'argile de manière thérapeutique ?

L'argile peut être utilisée de différentes manières, mais elle est surtout connue pour ses propriétés thérapeutiques. Elle est par exemple utilisée en fangothérapie qui est une très bonne technique bien qu'elle oblige à se rendre dans les stations thermales ou tout autre établissement qui possède les installations adéquates. Mais l'argile peut très bien aussi être utilisée à la maison, par voie interne ou externe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • argile
  • cataplasme
  • masque
  • récipient en verre
  • eau
  • plastique en bois
  • habileté

Étapes de réalisation

1.

Comment utiliser de l'argile de manière thérapeutique ?

Pour l'utilisation interne de l'argile, on choisit une argile fine, vendue spécialement à cet effet. Le soir, on verse une cuillerée à café d'argile dans un demi verre d'eau, on laisse reposer toute la nuit, et on boit tout le contenu le matin à jeun.

2.

Comment utiliser de l'argile de manière thérapeutique ?

Par voie externe,on peut utiliser l'argile comme masque à appliquer sur le visage ou sur le corps, ce qui est bien connue.

3.

Comment utiliser de l'argile de manière thérapeutique ?

Mais avec un emploi plus grossier, on peut également utiliser l'argile en tant que cataplasme sur le corps. On prend un récipient en verre,en plastique ou en bois, ainsi qu'une spatule en bois. On met l'argile dans le récipient, on la dilue avec de l'eau. Après cela, il faut attendre que l'argile se mélange bien à l'eau, puis on étale une couche de 2cm sur le corps, on recouvre avec un linge et on laisse pour une durée de deux heures,que l'on peut renouveler.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mais il est fortement déconseillé de réutiliser l'argile.

Commentaires

rr | 03/01/2012  

nul

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on