Comment faire manger un biscuit à un bébé ?

Comment faire manger un biscuit à un bébé ?

Dès l'âge de six mois,on peut déjà commencer à introduire petit à petit de la nourriture dans l'alimentation d'un bébé. Comme son organisme est encore fragile et n'est pas encore habitué à ce qu'il mange autre chose que du lait maternel, il faut veiller à faire très attention à chaque aliment qu'on lui donne. Mais comment fait-on donc pour donner un biscuit à un bébé?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • biscuit
  • yaourt
  • jus de fruit
  • lait infantile

Étapes de réalisation

1.

Comment faire manger un biscuit à un bébé ?

Il faut bien regarder les composants de chaque biscuit, s'assurer que chaque composant n'aura pas d'effets néfastes sur le bébé, s'assurer que ces composants sont bien adaptés à l'organisme encore fragile du bébé.

2.

Comment faire manger un biscuit à un bébé ?

Si le bébé a plus de six mois, fondre des biscuits dans son lait infantile, lui mettre à la bouche à l'aide d'une petite cuillère, en prenant de très petites bouchées qui pourraient entrer dans la petite bouche du bébé. Après quelques temps, on peut remplacer le lait infantile par des yaourts, du jus de fruit.

3.

Comment faire manger un biscuit à un bébé ?

Si le bébé a plus de huit mois, il peut mastiquer sa nourriture. Il n'est plus nécessaire de lui fondre ses biscuits, on peut directement les lui mettre à la bouche en les lui tenant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe maintenant des biscuits adaptés spécialement aux bébés

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on