Comment réchauffer des pieds gelés ?

 

par natlie73 |

     
Comment réchauffer des pieds gelés ?

Combien sommes nous à souffrir de la malédiction des pieds gelés la nuit ? La faute, entre autres, à notre température corporelle inférieure de quelques degrés à celle des hommes. Une cause scientifique qui n'empêche pas notre conjoint de râler dès qu'on se colle à lui. C'est quoi la solution ?

Étapes de réalisation

1.

Essayez tout d'abord le massage qui réchauffe : frottez l'épaule avec le bras opposé puis descendre lentement jusqu'à la main. Remontez d'abord doucement puis rapidement de la paume jusqu'à l'aisselle. En médecine chinoise, ce mouvement "chasse" le sang jusqu'aux pieds.

2.

Adoptez la crème booster ! A base de bergamote, d'ylang-ylang, de musc et de vanille, elle a un effet vasodilatateur immédiat qui booste la microcirculation.

3.

N'oubliez pas de bouger une vingtaine de minutes par jour. Montez les escaliers, allez à pied au travail, promenez le chien... tout cela contribue à un meilleur drainage lymphatique.

4.

Appliquez par exemple une crème chauffante, recommandée votre pharmacien. Vous verrez, l’effet est immédiat
Utilisez une boulotte que vous aurez fait chauffer, faites un bain de pieds dans l'eau chaude additionnée d'huiles essentielles pour décontracter. La circulation sera également stimulée par une marche en extérieur, à condition d’être bien chaussée et de porter des chaussettes adaptées. Sachez enfin qu’en journée, vous pouvez aussi glisser une semelle thermique dans vos escarpins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien sûr, l’heure du coucher venue, vous pouvez toujours tenter de poser vos orteils glacés sur les mollets de votre homme.

Mise(s) en garde :

Par contre consultez rapidement un médecin si vos pieds deviennent violets et douloureux car cela peut venir d'un syndrome qui touche les mains,les doigts, et les pieds et qui cache une maladie sous-jacente qui atteint certains organes (estomac, foie, reins...) consulter un médecin afin de vous faire suivre (analyse de sang... pour voir si vous fabriquez des anticorps.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on