Comment recoller une tasse facilement ?

 

par spectrakia |

     
Comment recoller une tasse facilement ?

En général, quand on reçoit une tasse en cadeau comme souvenir ça nous tient vraiment à cœur, mais quand il tombe par terre et se casse, on voudrait le réparer du mieux qu’on peut. Voici quelques trucs pour un recollage facile.

Étapes de réalisation

1.

Souvent, réparer la tasse qui s'est brisée en tombant est très difficile car, c'est compliqué de maintenir les bouts en place.

2.

On voudrait tellement la placer dans un étau pour l'empêcher de bouger. Mais, ce n'est pas conseillé parce que vous risquez d'abîmer la surface en serrant fermement l'étau.

3.

Voici quelques suggestions pour maintenir votre tasse en place :
Vous pouvez prendre une boîte remplie de sable, du ruban adhésif, une pince à linge qui servira d’étau sans endommager la tasse.

4.

Par la suite, quand votre tasse sera maintenue en place, il suffira de choisir une colle époxyde ou une colle cyanoacrylate pour recoller la tasse cassée.

5.

Soyez vigilant quand vous mettrez la colle, utilisez un pinceau mince pour étendre la colle aux deux surfaces.

6.

Laissez sécher comme il faut, pour que les deux surfaces aient la chance de coller. S'il le faut, attendez environ deux à trois jours avant d'utiliser la tasse à nouveau.

Commentaires

flo5113 | 31/01/2016  

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de la colle epoxyde. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!! Merci. Florence.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on