Comment fait-on la roue ?

 

par samuel6 |

     

Pas si simple à faire, tout le monde s'y essaye, mais peu parviennent à la réaliser impeccablement. Sans être un athlète de haut niveau, avec deux ou trois petits trucs, devenez le roi ou la reine de la roue... Conseillez les petits et épatez les grands.
Comme tout exercice sportif technique, la roue nécessite un peu de travail et de précision. Il s'agit aussi d'un élément gymnique où la tête passe en bas, où l'on effectue un tour complet autour de son centre de gravité et qui de ces faits demande un peu de "cran".

Étapes de réalisation

1.

Tracez une ligne au sol de trois mètres environ. Plus tard vous n'en aurez bien sûr plus besoin...

2.

Debout sur cette ligne, un pied devant l'autre (mettez votre pied d'appel devant), levez les bras (celui du pied d'appel à 45° devant vous, l'autre vertical).
Tous vos appuis devront se faire sur cette ligne.

3.

Passez en appui sur la jambe arrière et levez la jambe avant... C'est parti

4.

Posez votre jambe au sol le plus loin possible (pliée). Enchaînez en posant vos mains l'une après l'autre sur la ligne (quand la deuxième main se pose, le pied d'appui décolle...). Inutile d'aller vite !!
Arrêtez vous là. Reposez vos pieds près de vos mains si ce n'est déjà fait.
Cette étape est très importante, cherchez à chaque fois à poser votre jambe loin, pliée, pour qu'elle puisse pousser tout votre corps au moment de la pose des mains.
Durant cette phase, cherchez à vous "grandir", c'est à dire tendre les jambes et poussez vers le haut avec vos bras.

5.

Une fois cette étape intégrée : poussée de la jambe, pose des mains, "agrandissement" du corps.
Le reste ne sera affaire que de "cran".
En effet, au lieu mettre la force nécessaire pour monter à l'équilibre uniquement, vous devez donnez une plus grande impulsion pour que l'appui suivant celui de vos mains soit votre jambe (celle qui était derrière au départ) toujours sur la ligne tracée au sol.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est important de garder son corps "gainé" dans ce genre d'exercice, c'est à dire uni, disons "raide". Pour cela, contractez le plus possible abdo et fessiers.

Pour aider vos jambes à être bien droites, tendez les pointes de pieds...

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on