Comment monter une douille à baïonnette ?

 

par lasev |

     
Comment monter une douille à baïonnette ?

Lorsque le travail que l’on doit effectuer a rapport à l’électricité, il est toujours convenable de prendre toutes les précautions et de savoir comment s’y prendre sans se tromper puisqu’un accident dans de telles circonstances pourrait avoir des répercussions considérables. Voici comment monter une douille à baïonnette.

Étapes de réalisation

1.

Coupez le courant avant de faire quoi que ce soit.

2.

Décrochez la bague de la douille. C’est bien connu, pour dévisser, suivez le sens inverse de l’aiguille d’une montre. Si vous trouvez une seconde bague, dévissez-la aussi.

3.

Comment monter une douille à baïonnette ?

Maintenant, séparez tous les éléments contenus dans la douille, à savoir le culot, le corps, le noyau et la bague (voir image).

4.

Ensuite, avec l’aide d’une pince à dénuder, dénudez tous les fils de façon à ce que ces derniers puissent passer par le culot.

5.

Reliez les fils que vous venez de faire passer aux bornes des vis de la douille. Vissez bien.

6.

Replacez le culot, remettez le tout en place et utilisez la bague pour fixer le tout.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on