Comment créer et se servir d'un pendule ?

 

par evegill |

     
Comment créer et se servir d'un pendule ?

Prônée par certains mystiques, la technique divinatoire du pendule attire à elle beaucoup de scepticisme. Si l'expérience vous tente malgré tout, vous aurez besoin de peu de choses pour créer cet objet, mais de beaucoup de doigté et de sensibilité pour vous en servir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fil, corde ou chaînette
  • Un poids (de votre choix)

Étapes de réalisation

1.

La réalisation d'un pendule est extrêmement simple : au bout d'un fil, d'une corde ou d'une ficelle, attachez quelque chose qui fera office de poids et pourra se balancer librement et aisément. L'idéal est d'utiliser un plomb, les adeptes préfèrent néanmoins y suspendre un cristal de quartz, matière potentiellement adéquate pour ce genre d'utilisation.

2.

Tenez le pendule droit devant vous.

3.

Concentrez-vous le mieux possible en pensant à la question que vous voulez soumettre au pouvoir du pendule. Un impératif : que l'on puisse y répondre par "oui" ou "non".

4.

Au bout d'un certain temps, le pendule doit commencer à bouger. S'il effectue une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, la réponse est positive, elle est négative si le pendule tourne dans le sens inverse.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La pratique est fortement conseillée : les débutants n'ont souvent pas conscience que le moindre petit mouvement peut déclencher la rotation du pendule. Veillez donc à garder la plus grande immobilité corporelle possible, tout en restant parfaitement concentré.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

SMP | 22/09/2014  

Je possède un quartz rose ; l'utilisation d'un tel matrériau est-elle donc conseillée ?

mystika | 15/01/2013  

Pour la création du pendule je suis d accord, mais je suis navré pour ce que vous dite; le pendule choisi son sens par rapport a vous et lui. Pour definirle sens tester plusieur question plutot bête dont vous savez la reponse (ex: les chevaux ont il 7 pattes? ou suis-je née en...??)

georges sava | 07/11/2012  

moi aussi c'est depuis 5ans que j'ai eu a jouer avec mon pendule pour avoire des bonschiffres loto eteuromillion et pourtant ça tourne bien au sens del'aiguile d'une montresur les chiffres mai quant je joue ces chiffres sa nesortent jamais au tirage que faire alord;?

sacoki | 07/10/2012  

j'ai une collegue qui avait perdu des bons d'achat (80 euros) je lui ai retrouvé dans un tiroir de sa cuisine alors que je ne suis jamais rentré chez elle mais malheureusement quand il s'agit de moi le pendule n'est pas tres fiable POURQUOI,,????

sacoki | 07/10/2012  

j'ai reussi a faire parler mon pendule pour des dates futures qui me semblaient impossible et ca c'est realisé!!
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on