Comment se comporter à un concert de rock ?

 

par stylo |

     
Comment se comporter à un concert de rock ?

Le rock est un genre musical qui existe depuis une cinquantaine d'années et qui, depuis qu'il est apparu, séduit énormément de gens. Si vous êtes aussi un adepte de concerts et si vous avez l'intention d'aller prochainement à un concert de rock sachez qu'il y a quelques règles à suivre pour ne pas passer pour la personne "pas dans le coup" voire même "ringarde". Voici quelques conseils pour devenir un spectateur hors pair et surtout un super fan.

Étapes de réalisation

1.

Le principal élément est d'avoir un t-shirt à l'effigie du groupe qui joue. Ne portez surtout pas une tenue banale, ayez l'air d'un vrai rocker.

2.

Ayez le plus d'informations possible sur le groupe qui va jouer. Ne soyez pas la seule personne à ne rien savoir sur le groupe que vous allez écouter même si vous êtes invité.

3.

Apprenez les paroles de plusieurs chansons. Mais surtout, évitez de chanter à toutes les chansons tout le long du concert. N'oubliez pas qu'il y a une foule de gens qui est venue pour écouter leur groupe de musique préféré.

4.

Surtout évitez de faire du air guitare ! Le seul guitariste doit être sur scène.

5.

Outil indispensable : l'appareil photo. Ne l'oubliez surtout pas si vous voulez immortaliser ce moment.

6.

La dernière règle qui est de loin la plus importante : ne vous asseyez pas. S'asseoir à un concert de rock est très irrespectueux.

Commentaires

Gibder Fenson | 22/06/2014  

Je suis tombée sur cette page par hasard, et je peux pas m'empêcher de faire remarquer que b***** de m****, JUST ROCK ON GUYS !!!!! On bouge, on crie, on fonce dans le tas et on secoue la tête comme c'est pas permis, et puis on fait ce qu'on veut, voilà. Par contre c'est vrai, le premier que je choppe à faire une cover en live, je le bute. Sur ce, bon concert. \m/

drux | 09/12/2009  

le mieux dans le rock c'est quand même l'absence de régle ;)

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on