Comment fait-on pour savourer pleinement un concert ?

 

par lynhop |

     

Instant magique, bain de foule intense, immersion en pleine créativité : nombreuses sont les façons de vivre un concert. Moment d’échange privilégié entre artiste(s) et fans, ce spectacle musical est bien connu pour faire passer des moments inoubliables à ses spectateurs et ce, que l’on ait 7 ou 77 ans. Quelques astuces pour savourer ce moment de bonheur.

Étapes de réalisation

1.

Inutile de vous dire que le must pour passer un bon concert est encore d’aller voir un artiste que l’on apprécie ! Dès lors, il ne vous reste plus qu’à trouver le lieu qui vous correspondra le mieux : grande salle parisienne, festival de province, fête nationale etc.

2.

Si vous vous situez au cœur de la foule, lors d’un concert physiquement éprouvant (Rock, Hip Hop…) n’hésitez pas à bouger dans tous les sens. Libérez votre créativité, dansez, chantez, pogotez ! Vous pouvez même vous permettre de hurler de temps à autre pour montrer à l’artiste votre enthousiasme.

3.

En revanche, soyez plus « civilisés » s’il s’agit d’un concert de musique plus calme (Jazz, Classique…) : vos voisins ne seraient certainement pas emballés à l’idée de vous entendre chanter trop fort (et trop faux). Le must pour ressentir les vibrations de telles musiques : fermer les yeux et se laisser emporter…

4.

Les concerts sont souvent lieux d’échange et de convivialité. N’hésitez pas à vous joindre aux mouvements de foule : tapez des mains, faites défiler des flammes dans les airs, balancez vous de droite à gauche, sautez en rythme… C’est d’autant plus fun lorsqu’on le fait à 1 000 !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sauf si vous êtes du genre solitaire, allez-y en groupe (famille, amis, collègues…) : c’est toujours plus agréable de passer un bon moment entouré des gens qu’on aime !

Essayez de vous habiller relativement bien, on ne sait jamais sur qui l’on peut tomber lors d’un concert ( a soon to be boyfriend ?)

Mise(s) en garde :

Arrivez en avance si vous voulez choisir vos places et être au devant de la scène, par exemple.

N’oubliez pas de mettre du déo : passer la soirée entourée de mecs puants et collants, ça donne des nausées.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on