Comment nettoyer un parquet vitrifié ?

Comment nettoyer un parquet vitrifié ?

Le parquet vitrifié est de plus en plus utilisé par les particuliers comme par les magasins. En effet, son aspect est très joli et il passe pour un sol facile à entretenir. Cependant, le parquet vitrifié reste très fragile face aux rayures mais aussi aux taches. Voici comment nettoyer ce type de parquet sans l'abîmer.

Étapes de réalisation

1.

Remplissez une bassine d'eau claire. Surtout, n'ajoutez aucun produit ménager, même pas un dont l'utilisation est indiquée "pour tout type de surfaces". Effectivement, les produits ménagers risquent de laisser des traces ou de faire des taches sur votre parquet vitrifié.

2.

Trempez une serpillière dans votre bassine puis essorez-la au maximum. Cette serpillière doit être uniquement humide et n'être qu'au minimum imprégnée d'eau. En effet, l'eau risque de faire gondoler votre parquet.

3.

Lavez ensuite votre parquet vitrifié avec la serpillière. Si les taches sont tenaces, insistez en frottant tout en prenant garde qu'il n'y ait aucun gravillon, aucune punaise ou tout autre objet susceptible de rayer votre sol, sous la serpillière.

4.

Laissez ensuite sécher tranquillement.

5.

Le lavage d'un parquet vitrifié à l'eau doit être le plus rare possible. Préférez l'utilisation d'un aspirateur.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on