Comment protéger ses cheveux du soleil ?

 

par helena |

     
Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Vous aimez pendre un bain de soleil et bronzer, mais rappelez vous qu'il ne faut pas faire attention uniquement au corps mais aussi aux cheveux ! Et oui, eux aussi ont besoin de soins essentiels surtout l'été.

Étapes de réalisation

1.

Ce ne sont pas seulement le visage et le corps qui ont besoin de protection solaire. De nos jours, il existe de nombreuses marques protectrices pour les cheveux. Leur application sur les cheveux peuvent être faite toute les quatre heures ou après la sortie de l'eau.

2.

Si après le bain de mer ou de piscine vous décidez de prendre du soleil, cherchez une douche pour rincer vos cheveux dans de l'eau douce, pour retirer l'excès de résidus d'eau salée ou de chlore. Cette méthode permet de faire en sorte d'éviter une plus grande agression du soleil.

3.

Lorsque vous irez prendre votre bain, l'idéale est d'utiliser un shampoing anti-résidu, pour nettoyer les cheveux parfaitement et ensuite un shampoing de traitement, approprié à votre type de cheveux. Cela laissera vos cheveux plus hydraté et doux. Pour finir le procéder, utilisez un masque hydratant.

4.

Les cheveux colorés ont besoin d' encore plus de soins !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le chapeau est un bon moyen de protéger vos cheveux, mais aussi votre visage des rayons du soleil. A la plage ou à la piscine, lorsque vous prendrez du soleil, ces accessoires sont les bienvenus.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on