Comment éviter que votre chaton ne détériore votre mobilier ?

 

par lucki |

     
Comment éviter que votre chaton ne détériore votre mobilier ?

Votre chaton peut se trouver par moment stressé et ce stress a des conséquences sur vos effets personnels. Votre chaton aura tendance à faire des ravages et se défoulera sur votre mobilier, vêtement, etc. Voici quelques petits conseils pour rendre votre chaton heureux et ainsi éviter tous ces désagréments.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'amour
  • Produits contre les puces
  • Alimentation pour chat
  • Jouet pour chat

Étapes de réalisation

1.

Emmenez votre chaton régulièrement chez le vétérinaire pour voir s'il est en bonne santé. Signalez tout comportement ou symptôme inhabituel à votre vétérinaire.

2.

Vous devez toujours avoir de l'eau fraîche et de la nourriture sèche disponible. Essayez d'éviter les aliments secs dans les supermarchés, et faites vos achats dans un magasin pour animaux de compagnie (les aliments sont de meilleure qualité). Lisez les ingrédients et n'achetez pas n'importe quoi. Achetez quelques boîtes de nourriture humide. N'oubliez pas que votre chaton est comme un bébé ... Il compte sur vous pour que vous vous occupiez de lui. Dépensez un petit peu plus afin d'éviter les problèmes de santé à l'avenir.

3.

Achetez une litière dans laquelle votre chaton puisse y accéder facilement. Assurez-vous de nettoyer la litière tous les jours, ou au moins tous les deux jours. Si la litière est trop sale, il fera sa petite affaire ailleurs dans votre maison.

4.

Achetez un poteau à gratter. Vous remarquerez presque immédiatement une fois que vous aurez votre chaton qu'il «aime» votre canapé ou les autres meubles que vous possédez... Il s'amusera à les gratter puis au fur et à mesure les détruire. Investissez dans un grattoir pour éviter tous ces désagréments.

5.

Vérifiez régulièrement que votre chaton n'ait pas de puces, surtout en été. Si votre chaton a des puces, assurez-vous d'obtenir des médicaments contre ces bêtes dans un magasin pour animaux de compagnie.

6.

Enfin, et peut être le plus important, assurez-vous de jouer avec votre chaton tous les jours. En faisant cela, vous lui montrerez qu'il non seulement est aimé, mais ça l'aidera à être en forme. Acheter des jouets et animaux en peluche pour le divertir.

Liens utiles

Race Chat

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on