Comment fabriquer des médailles des Jeux olympiques ?

 

par spectrakia |

     
Comment fabriquer des médailles des Jeux olympiques ?

Comme vous savez, tous les enfants adorent faire du sport avec leurs amis pour le plaisir. Les enfants s'encouragent à gagner en faisant un sport de leur choix pour gagner une médaille comme les vrais Jeux olympiques. Que ce soit une médaille d'or, d'argent ou de bronze ce qui compte pour eux c'est la gagner.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pâte à modeler
  • Un rouleau de pâtisserie
  • Un verre ou une tasse
  • Une pique en bois
  • De la peinture or, argenté, bronze
  • Du ruban

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter, il faut malaxer la pâte à modeler pour la manipuler plus facilement. Ensuite, la pâte pourra mieux s'étaler avec votre rouleau à pâtisserie.

2.

Quand votre pâte à modeler sera étendue par le rouleau à pâte, faites trois ronds avec l'aide d'une tasse ou si vous préférez un verre.

3.

Selon votre imagination, faire une petite décoration sur chaque cercle. Quand votre décoration sera faite, un petit trou au bord de chacun des cercles sera nécessaire. Après, laisser sécher comme il faut les trois médailles.

4.

Quand elles seront entièrement sèches, recouvrir de peinture originale des Jeux Olympiques chaque médaille, une de bronze, or, et argenté.

5.

Pour finir, procurez-vous d'un ruban la couleur de votre choix et glissez-la dans le petit trou de chaque médaille. Voilà, les enfants peuvent s'amuser à gagner leur médaille de Jeux Olympiques.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on