Comment fabriquer une besace ?

 

par minet1 |

     
Comment fabriquer une besace ?

La besace peut s’avérer très utile pour un usage quotidien. Effectivement, ce sac peut contenir bon nombre de choses telles qu’un classeur, par exemple. Vous pouvez désormais en fabriquer vous-même, ce qui vous permettra non seulement de faire des économies, mais aussi de personnaliser votre besace. Les détails⋅⋅⋅

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous d’un tissu très épais, comme le sky ou encore le cuir par exemple.

2.

Référez-vous à un modèle fini pour les mesures. Prenez par exemple celles d’un ordinateur portable ou d’une chemise porte-documents.

3.

Commencez par découper la partie qui sera le rabat, l’arrière et le fond de votre besace. Aussi, découpez un morceau trois fois plus grand que la hauteur de votre future besace, sans oublier bien sûr les petits espaces pour l’ourlet de finition de tous les côtés et ceux qui serviront lors de la couture.

4.

Coupez deux morceaux d’une longueur minimale de 21 cm et d’une largeur de 4 cm. Ces deux parts seront les côtés de votre sac.

5.

Pour la bride, découpez une bande d’un mètre de long au minimum. Concernant la largeur, vous devrez tripler la véritable largeur que vous voulez obtenir pour mieux rabattre les deux bords extérieurs vers le milieu.

6.

Pour mieux fixer les plis, il faudrait repasser votre bride. Ensuite, prenez une colle à tissu et collez-les avec de la colle à tissu.

7.

Repérez la plus petite largeur de la bande principale. Ensuite, joignez-la aux bandes des côtés et cousez sur l’envers.

8.

Faites l’ourlet, puis faites des entailles à 45° dans tous les coins de la besace. Vous pouvez également vous procurer de renforts métalliques pour une meilleure finition.

9.

Retournez votre besace, de la même manière que vous le ferez pour une chaussette. Fixez la bride en la collant ou en la cousant.

10.

Sur le bord intérieur des faces arrière et avant, cousez du scratch auto-agrippant en guise de rabat. Faites-en de même avec la face avant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez personnaliser votre besace avec de la broderie, des images imprimées ou autres, selon votre imagination.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on