Comment installer un interrupteur bipolaire ?

 

par minet1 |

     
Comment installer un interrupteur bipolaire ?

L’interrupteur bipolaire sert à couper le neutre et la phase en même temps. En principe, l’on utilise cet appareil sur un équipement, comme un radiateur, ou encore un ventilateur par exemple. Si vous devez en installer, voici les démarches à respecter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pince coupante
  • Pince à dénuder
  • Cutter
  • Tournevis

Étapes de réalisation

1.

Commencez par séparer les deux fils, sans pour autant endommager leurs gaines, en vous aidant du cutter. Arrêtez-vous lorsque vous avez atteint une longueur approximativement égale à la taille de l’interrupteur.

2.

Mesurez environ deux millimètres de chacun des fils, à partir de leurs bouts, et sectionnez-les grâce à la pince coupante.

3.

Prenez ensuite la pince à dénuder pour les dénuder en partant de ce que vous venez de sectionner, vers les extrémités des deux fils.

4.

Avec votre tournevis, ouvrez l’interrupteur. Torsadez les fils dénudés et faites-les entrer à l’emplacement des vis. Maintenant vous pouvez resserrer ces dernières.

5.

Refermez votre interrupteur, toujours avec le tournevis.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Liez les fils d’un même câblage au même côté de l’interrupteur.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on