Comment devenir voiturier dans un établissement de luxe ?

 

par lovis |

     
Comment devenir voiturier dans un établissement de luxe ?

Beaucoup de fantasmes sont relatifs à cette profession, un contact presque intime avec des stars, des pourboires généreux, des voitures de sport à garer. Cette profession n'est pourtant pas inaccessible ! Un simple permis B et des qualités relationnelles suffisent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur connecté à internet
  • Un permis B

Étapes de réalisation

1.

La première étape ne relève pas du rêve. Préparez votre CV et contactez le plus d'établissements de luxe possibles. Si les postes dans les plus grands palaces ne s'obtiennent que par cooptation, il existe de nombreux établissements moins renommés qui embauchent des voituriers : la plupart des hôtels 4*, tous les 5*, ainsi que nombre de clubs privés et restaurants gastronomiques. Contactez-les en masse et relancez par téléphone.

2.

Si vous avez la chance d'obtenir un entretien, soignez votre présentation et montrez votre aisance relationnelle. Être voiturier est un métier qui nécessite certes une habileté à la conduite, particulièrement dans les manoeuvres, mais qui demande surtout une capacité à mettre à l'aise les clients en répondant poliment et discrètement à leurs attentes. Si vous maîtrisez des langues étrangères, c'est un plus sinon une nécessité.

3.

Si vous êtes engagé voilà à quoi il faut vous attendre. Vous aurez à accueillir les clients dès leur arrivée à l'hôtel ou préparer leurs voitures quand ils sortiront ou quitteront l'établissement. Comme la plupart des personnes arrivent l'après-midi et partent le matin, attendez-vous à avoir des périodes de travail intenses suivies de périodes plus calmes. Vous devrez faire preuve d'organisation pour que vos voitures soient toujours accessibles et bien garées. Toutefois, comme tout métier, après une brève période d'adaptation vous maîtriserez le poste et vous pourrez peut-être réaliser quelques uns de vos fantasmes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Maximisez les attentions à vos clients, apprenez à les reconnaître, faîtes des fiches sur chacun d'entre eux et vous obtiendrez des pourboires plus élevés !

Mise(s) en garde :

Ne dîtes jamais non à un client. Référez-en plutôt à votre direction si vous ne pouvez satisfaire à sa demande.

Commentaires

farid | 31/08/2011  

Bonjour je suis tres interesse par ce travail mais jaurai bien voulu savoir comment faire pour postuler

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité