Comment déconnecter un lecteur DVD ou un lecteur CD-ROM ?

 

par stylo |

     
Comment déconnecter un lecteur DVD ou un lecteur CD-ROM ?

Il peut arriver que, lorsque vous utilisez votre ordinateur, vous ne souhaitiez pas que le DVD ou le lecteur de CD-ROM soit actif. Sachez qu'il est facile de simplement désactiver ce lecteur afin que l'ordinateur ne le reconnaisse pas. Si ce sujet vous intéresse, lisez la suite de cet article.
En effet, il vous guidera étape par étape pour vous aider à désactiver un lecteur DVD ou CD-ROM.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est d'ouvrir le menu Démarrer en cliquant en bas à gauche sur l'icône. Vous pouvez également l'ouvrir en appuyant sur la touche Windows de votre clavier qui est située en ctrl et alt. Ensuite, cliquez sur le panneau de configuration.

2.

Ensuite, allez dans "système". Cela vous permet d'ouvrir une petite fenêtre appelée "propriétés système". Sur cette fenêtre vous devez avoir plusieurs onglets tels que la restauration du système, les mises à jour automatiques (...). Cliquez sur "matériel". Ensuite, ouvrez "gestionnaire de périphériques".

3.

Après avoir cliqué sur "gestionnaire de périphériques", une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec une longue liste relatant le matériel de votre ordinateur. Faites la défiler jusqu'à ce que vous trouviez le lecteur CD-ROM ou DVD. Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez sur le petit signe plus à côté de lui et descendez au second menu. Il s'agit d'une liste relatant tous les lecteurs CD-ROM et DVD installés.

4.

SI votre lecteur fonctionne correctement, il sera répertorié sous le statut de périphériques. Allez vers le bas de la fenêtre "utilisation du périphérique". Cliquez sur la flèche sur le côté droit et descendez dans le menu. Ensuite, sélectionnez "ne pas utiliser ce dispositif". Votre lecteur est maintenant désactivé.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on