Comment ne rien faire au travail ?

 

par lovis |

     
Comment ne rien faire au travail ?

Vous n'avez pas eu votre quota de vacances ou vous n'aimez tout simplement pas travailler ? Vous estimez que vous n’êtes pas rémunéré à votre juste valeur ? Vous trouverez dans cet article quelques précieux conseils pour en faire le moins possible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une organisation sans faille
  • Aucun scrupule

Étapes de réalisation

1.

Attention : ne rien faire va forcément vous ennuyer à plus ou moins long terme. Vous devez au contraire occuper votre temps. Utilisez des méthodes bien connues pour commencer comme prendre le temps de discuter avec ses collègues, boire un café, sortir prendre l’air, etc. Toutefois cela ne remplira pas votre journée. Sociabilisez-vous sur internet, profitez des sites qui proposent des jeux, etc. Faîtes ce que vous feriez chez vous devant un ordinateur !

2.

Un problème peut se poser à vous : votre bureau est mal placé et un de vos collègues voit en permanence l’écran de votre ordinateur. Dans ce cas, essayez de l'orienter au maximum vers un mur, prétextez être gêné par la lumière de la fenêtre, empilez des dossiers sur votre bureau pour le dissimule, etc.

3.

Ensuite, pour ne pas passer pour un tire au flanc, travaillez tout de même un minimum et soyez dans cette période le plus productif possible. Avancez vos dossiers, multipliez les emails, etc. donnez l’impression de travailler pour pouvoir après mieux vous reposer.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership