Comment fabriquer un balai ?

 

par benzene |

     
Comment fabriquer un balai ?

Un balai est un dispositif permettant de débarrasser un endroit des débris qui s'y sont déposés. C'est un outils très important dans l'hygiène d'une maison, ainsi, il est important de pouvoir s'en fabriquer rapidement. Votre balai est endommagé ? Vous voulez vous en fabriquer un rapidement ? Vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons par le biais de cet article, vous aider à cet effet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Branches de palmier
  • Fil en caoutchouc

Étapes de réalisation

1.

Vous allez dans un premier temps, couper les branches d'un palmier. Vous allez lui retirer les feuilles les plus grosses des branches. Ces feuilles doivent avoir de grosses tiges.

2.

Vous allez les faire sécher afin qu'elles durcissent dans un premier temps. Puis vous allez retirer les parties sèches des feuilles pour ne garder que les tiges séchées.

3.

Vous allez assembler les tiges séchées obtenus et vous allez les attacher par le biais d'un fil en caoutchouc. Vous allez penser à bien serrer l'attache afin que les tiges ne glissent pas à travers l'attache faite.

4.

Vous allez introduire au moment de faire l'attache un bout de bois au milieu des tiges séchées afin de pouvoir procéder au nettoyage de vos surfaces sans vous abaisser.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on