Comment faire durer la flamme d'une bougie ?

 

par benzene |

     
Comment faire durer la flamme d'une bougie ?

Vous êtes un adepte des diners aux chandelles ? Vous voulez faire durer la flamme de vos bougies ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Par le biais de cet article, nous vous aidons avec quelques petits conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bougie
  • Protège flamme
  • Sel de cuisine

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, rendez-vous chez un marchand d'article divers et demandez-lui de vous offrir une bougie ou deux selon les endroits, à éclairer chez vous. N'oubliez pas d'acheter une boite d'allumettes que vous obtiendrez aussi chez votre marchand.

2.

Ensuite, allez dans un commerce où vous pouvez vous procurer un protège-flamme en verre de bonne qualité car il ne faudrait pas que la flamme arrive à casser le protège flamme. Allumez maintenant votre bougie.

3.

Enfin, avant même de mettre le protège flamme, mettez y une ou deux pincée de sel de cuisine. La particularité du sel de cuisine c'est qu'il à un effet retardateur donc la flamme va durée plus longtemps et donc votre bougie aura une longue résistance.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on