Comment faire du vin de cacao ?

Comment faire du vin de cacao ?

Vous avez déjà certainement goûté aux délices des plaquettes de chocolat pur et fondant sous la dent. Hum... miam ! Miam ! Mais ce n’est pas tout, le cacaoyer vous réserve d’autres surprises agréables ! Découvrez à présent, comment obtenir du vin à partir des fèves de cacaoyer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cabosses de cacao mûr

Étapes de réalisation

1.

Procurez vous des cabosses fraîches de cacao mûr. Faites-en extraire les fèves blanches et juteuses. Dans une sorte de passoire en matière plastique, renversez les fèves de cacao.

2.

Laissez égouttez les fèves pendant toute la journée en recueillant en dessous grâce à un ustensile au préalable déposé, le liquide très précieux.

3.

Filtrez enfin ce liquide à l’aide d’un tissu bien propre et laissez fermenter quelques heures . Votre vin de cacao est prêt à être dégusté.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention! si vous laissez fermenter longtemps votre jus de cacoa, consommez avec modération pour ne pas vous enivrer.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on