Comment fabriquer une canne à pêche pour grenouilles ?

Comment fabriquer une canne à pêche pour grenouilles ?

Saviez-vous que la pêche aux grenouilles est possible grâce à une canne à pêche ? Eh bien oui ! Sachez qu'une canne à pêche pour poisson ne peut servir à pêcher des grenouilles. Découvrez comment fabriquer votre canne spéciale grenouilles.

Étapes de réalisation

1.

Facile ! Trouvez une tige sèche de bambou de chine. Elle sera de préférence longue de 2 à 3 mètres et aura 10 cm de diamètre au maximum, pour ne pas peser lourd.

2.

Attachez au bout du bâton, un fil à pêcher de couleur transparente comme celui utilisé pour les poissons, mais plus solide.

3.

Placez au bout du fil qui doit mesurer tout au plus deux mètres, un gros hameçon. Attention ! Pas de la taille d'une encre, mais une plus grande, que les grenouilles pourront avaler facilement.

4.

Pas besoin de flotteur pour ce type de canne. Mettez votre appât au bout de l'hameçon: des insectes, des chenilles etc. Vous êtes prêt pour une partie de pèche aux grenouilles !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on