Comment étudier un livre de la Bible ?

Comment étudier un livre de la Bible ?

La Bible est la parole de Dieu adressée à tous les hommes. Ses récits couvrent toute l'histoire de l'humanité depuis la création jusqu'à la fin du monde à venir. Bien qu'étant un livre saint, son historicité est démontré par des historiens de renom. Comment étudier ce livre qui renferme d'énormes trésors ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La Bible
  • Un stylo
  • Un cahier
  • Un dictionnaire biblique
  • Une encyclopédie

Étapes de réalisation

1.

Choisissez le livre que vous souhaitez étudier et lisez-le attentivement d'un seul trait. Faites cela plusieurs fois.

2.

Posez vous ensuite les questions suivantes: qui est l'auteur, dans quel cadre écrit-il et à qui s'adresse t-il? Étudiez ensuite le rapport qui pourrait exister entre le destinaire et l'auteur. Faites des descriptions succintes des personnages secondaires qui apparaissent dans le livre. Pourquoi sont-ils cités ?

3.

Chose très importante, sachez que les livres de la Bible ne peuvent être compris en dehors de leur contexte historique, géographique et culturel. Découvrez donc le contexte général du livre et l'intention de l'auteur au moment où il écrivait.

4.

Enfin, identifiez les grands thèmes du livre et relevez le passage qui peut être retenu comme le coeur du livre. Faites un plan de tout le livre et appliquez ce que vous avez retenu à votre propre vie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vous aider, il existe de nombreux documents: dictionnaire biblique, encyclopédies et autres livres qui parlent de la Bible. Procurez-vous ces documents en librairie.

Mise(s) en garde :

Même si ces documents aident les étudiants de la Bible à mieux comprendre, il n'en demeure pas moins que la Bible demeure la seule véritable source de sa propre interprétation. Une étude progressive de tous les livres assurent une meilleure compréhension de la parole de Dieu.

Commentaires

huguette | 23/10/2012  

merci s'est tres interesant je suis ravi de joie

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité