Comment plumer un poulet ?

 Comment plumer un poulet ?

Vous me direz peut être, quoi de plus facile ! Eh ben, non. Il faut des astuces pour bien plumer soi même son poulet de façon rapide et efficace. Voici comment procéder en quelques mots.

Étapes de réalisation

1.

Faites bouillir de l’eau dans un récipient. Pendant que l’eau est encore bouillante, plongez les pattes du poulet ou de la poule dans l’eau en la tenant par la tête.

2.

Après quelques secondes, retirez la tête et avec vos mains retirez la peau des pattes. Ensuite, plongez le reste de la bête dans l’eau chaude en la tenant par ses pattes.

3.

Après quelques secondes, plumer rapidement le cou et les deux ailes avant d’entamer les cuisses et le ventre. Terminez par la tête.

4.

Chaque fois que possible, n’hésitez pas à replonger le poulet dans l’eau. Une fois le plumage achever, faites retourner le poulet sur des flammes légères pour éliminer les duvets.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas tremper longtemps les parties à plumer dans l’eau bouillante au risque d’arracher les plumes avec la peau de la bête.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on