Comment fabriquer des pochoirs gratuitement ?

Comment fabriquer des pochoirs gratuitement ?

Vous souhaitez confectionner une banderole ou bien occuper vos enfants qui n'arrêtent pas de sauter dans tous les sens et vous donnent le tournis? Les pochoirs sont des accessoires très intéressants qui sauront monopoliser vos enfants sans trop de difficulté. Néanmoins, ils sont souvent chers et peu personnalisés. Voici donc une petite astuce pour en confectionner gratuitement !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cutter
  • Radiographies
  • Marqueur

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, commencez par réfléchir au motif que vous souhaiteriez voir apparaître sur votre pochoir. Le motif ne doit pas être trop petit car le pochoir ne pourra pas être découpé.

2.

Une fois l'image en tête, prenez une radiographie (poumons, poignet... vous n'aurez que l'embarras du choix! De plus dans une famille, il doit être rare de n'avoir aucunes radios).

3.

Prenez un marqueur et tracez le motif. N'oubliez pas que vous devez dessiner les parties à retirer et non l'inverse. Sinon votre pochoir n'aura aucune forme.

4.

Une fois le motif tracé, prenez un cutter puis découpez les parties à retirer. Votre pochoir est prêt à être utilisé. Il sera même réutilisable par la suite !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préférez le cutter aux ciseaux qui ne pourront pas retirer les petites parties.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on