Comment soigner ses cheveux grâce au henné neutre ?

Comment soigner ses cheveux grâce au henné neutre ?

Le henné neutre n'est pas un henné, mais une poudre issue de la plante appelée Cassia obovata ou Senna obovata. On peut également le trouver sous le nom de Cassia italica. C'est un excellent soin capillaire. En effet, il fortifie, fait briller les cheveux, purifie le cuir chevelu, aide à soigner l'excès de sébum, les pellicules et calme les irritations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du henné neutre
  • de l'eau

Étapes de réalisation

1.

Dosage recommandé :

POUR LES CHEVEUX COURTS : 50gr de henné
POUR LES CHEVEUX MI-LONGS : 100gr de henné
POUR LES CHEVEUX LONGS : 150gr de henné

Ajoutez l'eau chaude au fur et à mesure en mélangeant bien, jusqu'à obtenir une pâte lisse et onctueuse.

2.

Pour l'application, procédez tout d'abord mèches par mèches en n'oubliant pas les racines.
Ensuite, penchez vous au dessus de la baignoire et appliquer le reste de henné sur toute la chevelure ainsi que le cuir chevelu. Enroulez, les cheveux sur le dessus de la tête puis couvrez-vous la tête avec du cellophane.
Laissez poser entre 1h et 2h et rincez abondamment.

3.

Afin d'apporter plus de soin à votre Cassia, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients à la préparation, tels que de l'huile végétale (1càc à 1càs), du miel, 1 yaourt nature.
Vous pouvez également remplacer l'eau par une infusion, par exemple camomille pour les cheveux blonds.

4.

Afin de profiter des bienfaits du Cassia, il est mieux de le faire sur cheveux propres (lavés la veille) et de ne pas faire de shampooing dans les 3 ou 4 jours suivants.
En faisant des applications régulières, vous verrez votre chevelure se "transformer" ! Les cheveux seront brillants et souples.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le henné neutre ne colore pas les cheveux.

Mise(s) en garde :

Évitez d'utiliser des produits en métal ou en aluminium

Liens utiles

Aroma-Zone

Centifolia

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on