Comment fabriquer un flambeau ?

 

par benzene |

     
Comment fabriquer un flambeau ?

Le flambeau est généralement un objet composé de tube avec une flamme à l'extrémité, il sert la plus part du temps pour les passations de relais d'une génération à une autre. Mais dans notre cas ici présent, nous allons nous en servir comme objet faisant office de lumière pour éclairer quant on est en foret. Vous êtes en foret pour un camping ? Vous n'avez pas de lumière? Il vous faut de la lumière ? Après lecture de cet article, vous serez capable de vous même fabriquer un flambeau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des bambous de chine
  • Du pétrole
  • Un grand morceau de tissu
  • Une boite d'allumette
  • Une machette

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez que si vous êtes en forêt, c'est à dire éloignés de la ville, il vous faut de la lumière pour vous éclairer. La torche à pile ne vous suffira pas car faire du feu permet de chasser les reptiles et les bestioles nocturnes et même les félins. Procurez-vous des bois de bambous de chines que vous couperez avec la machette en suivant bien les contours sur le bambou de chine.

2.

Ensuite, creusez des trous tout autour de votre espace de camping, des trous pas trop profond mais faites en sorte que les bambous soit bien fixés. Puis, prenez un morceau de tissu sec, imbibez le de pétrole et mettez-le dans le trou du bambou.

3.

Enfin, une fois toutes ces étapes terminées, prenez la boite d'allumettes et allumer les morceaux de tissu imbibés de pétrole. Sachez une chose : une fois le tissu complètement consumé c'est le bambou qui prend le relais donc vous en aurez pour une ou deux bonnes heures selon la longueur du bambou.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on