Comment utiliser les bienfaits de la banane ?

 

par sweetykel |

     
Comment utiliser les bienfaits de la banane ?

On dit le plus souvent que manger une banane fait grossir... Cette remarque est sûrement vraie si l'on ne dépense pas l'énergie qu'elle nous a apportée et si l'on se réfère aux différents sucres qu'elle contient, à savoir, du sucrose, du fructose et du glucose !
Pour les athlètes, la banane est le fruit numéro 1 pour son apport énergétique : deux bananes fournissent en effet assez d'énergie pour un entraînement de 90 minutes.
Outre ces qualités, il faut savoir que la banane aide également à combattre un nombre incalculable de maladies.
Lisez plutôt :

Étapes de réalisation

1.

Selon certaines recherches américaines, il est avéré que consommer une banane soulage les personnes souffrant de dépression.
En effet, la banane contient, du tryptophane, une sorte de protéine que le corps convertit en sérotonine, notamment connu comme relaxant : il améliore l'état émotionnel et fait se sentir plus heureux.
En outre, elle contient de la vitamine B6 qui régularise le niveau de glucose dans le sang, qui peut affecter l'état émotionnel.

2.

Contenant un taux élevé en fer, la banane peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang, et peut donc diminuer l'anémie.
Également riche en potassium, mais faible en sel, la banane permettrait de combattre également la pression artérielle et par la même occasion, la crise cardiaque.

3.

Elle peut en outre aider à combattre la constipation si on l'inclut dans l'alimentation quotidienne grâce à la quantité élevée de fibres qu'elle contient.

4.

La banane peut aider à guérir rapidement le mal de tête dû aux excès d'alcool.
Il suffirait d'en faire une barbotine, sucrée au miel : la banane calme l'estomac, et le miel fait grimper le niveau de sucre dans le sang ce qui atténue la douleur.

5.

Contre les brûlures d'estomac, essayez de manger une banane pour calmer la douleur : contenant un anti-acide naturel, la banane vous aidera sûrement à les combattre.

6.

Pour éviter les nausées matinales, rien de tel que de prendre une banane comme collation entre les repas et pour garder et stabiliser le niveau de sucre dans le sang...
Alors incluez la banane dans votre alimentation quotidienne !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on