Comment lutter contre l'obésité infantile ?

 

par spectrakia |

     
Comment lutter  contre l'obésité infantile ?

Vous savez qu'il existe beaucoup d'enfants qui souffrent d'obésité. Malheureusement, votre enfant fait partie de ce groupe là. Pour l'aider, il faut essayer de trouver la cause de son embonpoint. Mais avant tout, il faut voir votre médecin qui saura diagnostiquer si votre enfant est obèse. Par la suite, ce sera plus facile de l'aider dans sa démarche.

Étapes de réalisation

1.

Pour l'aider à maigrir, commencez par avoir un bon programme d'alimentation saine. Il faut éviter le plus possible le grignotage surtout les croustilles, boissons gazeuses, etc.

2.

Donnez-lui beaucoup de légumes aux repas accompagnés de viande maigre. Des fruits et du yogourt comme collations, etc.

3.

Encouragez-le à faire de l'exercice quotidiennement. Allez à la piscine, à la plage, au parc, jouez à des jeux extérieurs. Ce qui l'incitera à l'encourager à faire de l'exercice tout en étant en famille.

4.

Vous savez c'est difficile de suivre un programme pour venir en aide contre l'obésité. Votre enfant doit traverser une épreuve parfois compliquée, mais avec votre patience et votre compréhension il réussira.

5.

Dans ses moments difficiles, soyez toujours attentif à ses besoins, soyez exigeant, mais aussi, d'une souplesse envers votre enfant. Faites-lui comprendre que vous êtes avec lui pour passer cette épreuve de lutte contre l'obésité.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on