Comment bénéficier de soins gratuits en cas d’accident du travail ?

 

par lovis |

     
Comment  bénéficier de soins gratuits en cas d’accident du travail ?

Les conséquences financières d’un accident du travail sont complexes à comprendre pour qui ne bénéficie pas de quelques notions de droit. Ces quelques lignes vous renseigneront quant au cadre d’obtention des soins gratuits.

Étapes de réalisation

1.

Vous bénéficiez même en l’absence d’accidents professionnels de soins gratuits dans la limite des prix applicables définis par l’assurance maladie. Ainsi, sont couverts les frais médicaux, chirurgicaux, etc. la fourniture d’appareils de prothèse et les frais de transports entre votre domicile et l’établissement de santé.

2.

Dans le cas précis d’un accident du travail, un protocole de soins est établi par le médecin traitant. Vous devez signer ce document qui reprend et définit tous les actes et toutes les prestations nécessaires au traitement de votre maladie ou accident professionnelle. Celles-ci seront couvertes par l’assurance maladie. Ce protocole n’est obligatoire que si votre interruption de travail est supérieure à 6 mois.

3.

La prise en charge de soins s’interrompt dans la plupart des cas dès que votre guérison est constatée par le médecin traitant. Toutefois, si vous gardez des séquelles, vous devez à ce moment signer un nouveau protocole de soins afin que les nouveaux soins qui vous seront donnés soient gratuits.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on