Comment bien accueillir un nouvel employé ?

 

par lovis |

     
Comment bien accueillir un nouvel employé ?

Quel que soit la durée avec laquelle vous allez travailler avec votre nouveau collaborateur, il est important pour l’efficacité de votre entreprise ou de votre service de savoir l’intégrer. Voici quelques conseils pratiques.

Étapes de réalisation

1.

Mettez-vous dans un premier temps à la place du nouvel arrivant et préparez en conséquence les réponses à ses probables questions. Expliquez-lui clairement avec qui il va devoir travailler, dans quel service et présentez-lui un organigramme. Expliquez-lui l’histoire de l’entreprise, ses grands faits marquants et son orientation stratégique.

2.

Ensuite, donnez-lui tous les renseignements utiles concernant les règles de fonctionnement, les horaires de travail, le lieu des repas, les avantages de la mutuelle, etc. Rédigez si possible un livret d’accueil.

3.

Enfin et d’une manière plus pratique, faîtes en sorte que chacun connaisse l’heure et le jour d’arrivée du nouveau salarié, son nom, le poste qu’il va occuper, et la place qu’il tiendra dans l’organigramme. Cela facilitera les relations du nouvel arrivant avec le personnel en place.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière