Comment ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur ?

 

par lovis |

     
Comment ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur ?

Vous êtes loin de chez vous et vous avez tout prévu pour vous restaurer. Au moment de vous installer pour déguster votre pique-nique vous vous rendez compte que vous avez oublié le décapsuleur. Allez-vous tout de même pouvoir boire une petite bière ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un objet solide plat et long
  • Une cannette de soda ou de bière
  • Un peu d’entraînement

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord trouvez autour de vous un objet suffisamment long et solide pour pouvoir servir de levier. Le plus simple est de disposer d’un briquet, mais tout le monde n’est pas fumeur, et une simple fourchette ou une pierre plate font aussi l’affaire.

2.

Saisissez la canette et fermez votre poing autour du goulot. Il faut que la capsule dépasse de votre main. Ayez une poigne ferme mais pas trop. Si votre main est crispée vous n’arriverez pas donner l'effet de levier.

3.

Insérer l’objet solide plat et long en votre index et la capsule. Gardez le poing fermé et reculez votre index d’un ou deux centimètres. Avec votre deuxième main appuyez pour faire levier. La capsule saute et vous pouvez déguster votre bière.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous maîtrisez cette technique vous n’aurez plus jamais besoin de décapsuleur et vous impressionnerez vos amis lors des barbecues. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, réessayez ! Une fois que vous aurez le coup de main vous y arriverez à tous les coups.

Mise(s) en garde :

Faîtes attention à la capsule qui peut sauter comme un bouchon de champagne. Les meilleurs praticiens arrivent à la faire sauter à plusieurs mètres…

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on