Comment pêcher la truite ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher la truite ?

Il faut un minimum de connaissances et de matériel pour se lancer dans la pêche à la truite. L’essentiel des techniques ne s’apprennent pas par des mots mais en pratiquant sur le terrain avec un pêcheur expérimenté. Toutefois, ces quelques conseils peuvent être utiles pour mieux appréhender l’art de la pêche.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Canne
  • Moulinet
  • Fil
  • Cuiller
  • Besace
  • Couteau

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il faut choisir un matériel adapté aux poissons que vous voulez attraper. Pour la truite, l’idéal est de disposer d’une canne assez courte et la moins lourde possible afin de pouvoir la manier avec plus de précisions. Un moulinet de moyenne qualité suffit.

2.

Bien choisir sa cuiller est primordial si vous ne voulez pas rentrer bredouilles. Surtout ne prenez pas en compte les critères d’esthétisme, car l’essentiel est d’avoir une cuiller adapté au type d’eau dans lequel vous allez pêcher. Faîtes un tour au bord de l’eau et voyez par vous-même si elle est claire ou obscure, rapide ou lente, peu ou très profonde. Optez pour une cuiller de couleur si les eaux sont sombres et inversement.

3.

Que vous pêchiez en eaux lentes ou vives, au pied de cascades ou dans des rapides, le point le plus important et difficile à maîtriser est le lancer. Entraînez-vous car pour que votre pêche soit fructueuse il faut être précis. Repérez un endroit de pêche, et fixez une ligne sur laquelle vous voulez prospecter. Lancez exactement au bout de cette ligne et ramenez la cuiller vers vous à contre-courant. S’il y a beaucoup de fond, faîtes plusieurs passages à différentes profondeurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez patient et persévérez si vous débutez !

Bonne pêche !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on